5 épreuves.
1 – Kata : un seul kata au choix : Taykyoku Shodan ou Héian Shodan. Ainsi une ceinture blanche peut rencontrer un élève plus gradé.
Pour les mini poussins (5/6 ans), un kihon simple sera demandé (choku tsuki, jodan age uke sur place, chudan age uke sur place, gedan barai sur place, déplacement en zen kutsu dachi, déplacement en zen kutsu dachi + chudan oi tsuki).
2 – Kumité : Les règles sont adaptées au tournoi amical. 5 points et le gagnant est désigné. Pas de contact au niveau visage et tête. Protections poings et coquille obligatoires (pas d’obligation de protections pieds/tibias). Des casques et plastrons seront demandés afin d’éviter toute mauvaise impression suite à un choc.
3 – Un parcours sportif chronométré : course, saut, passer sous un obstacle, déplacer une boule de 4 ou 6 kg selon l’âge, faire un coup de pied (mawashi) sur une cible, slalom, sauter d’un cercle à un autre, se déplacer avec les mains posées dans une échelle de rythme.
4 – Un concours de gainage : maximum 5’ si personne n’abandonne. Gainage sur les coudes ou en positions pompes, chaise romaine, concours de flexions sur un rythme donné, pour les plus grands concours de pompes.
5 – Concours de dessin ou atelier créatif sur le thème du karaté (le jury sera constitué des présidents de clubs présents ou de son représentant).

sportsregions
